Blog/Vacances en Guadeloupe

Un article de Le wiki de 2 noisettes - noisette.ch.

Nos vacances en Guadeloupe

Posté le 06.08.2005 posté par KillerWhile

Danielle et moi sommes partis 2 semaines en Guadeloupe, du 22 juillet au 03 août 2005, pour le meilleur et le sourire. La première semaine, nous avions une voiture à disposition pour visiter Basse terre, le côté ouest de l'île, bien moins touristique que Haute terre.

Basse terre

Bien que le nom de la partie ouest de l'île soit "Basse-terre", c'est la partie la plus montagneuse de la Guadeloupe, avec la Soufrière qui culmine à plus de 1400m.

La nature de ce côté de l'île est vraiment magnifique, vivante et pleine de différents tons de vert. C'est pas pour rien que Christoph Colomb la nomma "L'île d'Emeraude" quand il la décourit.

Notre premier arrêt a été sur la grande hanse, la plus grande et la plus belle plage de Guadeloupe

Après avoir gravi la Soufrière, notre tour continua sur l'île des Saintes, superbe petit archipel montagneux entouré d'une mer d'un bleu profond !

L'île des Saintes

Image:Guadeloupe-6.jpg

Haute terre

La deuxième semaine fut moins agitée, et orientée balnéraire. Logé dans un apparte-hotel avec une petite cuisine sur le balcon (!), on a vécu une semaine de plage et de sable blanc, jouissant des activités de notre prison dorée. Benoit dans la rivièreLa nature sauvage nous a toutefois quelque peu manqué...

Mais rien ne pourra nous faire oublier la beauté de cette région aux mille verts et aux mille senteurs.